26 septembre 2007

Dartois de pomme au chocolat

Pour 4 à 6 personnes:

Ingrédients:

3 belle pommes

le jus de 1 citron

dartois4 c à s de rhum

500 g de pâte feuilletée surgelée

60 g de chocolat noir

1 oeuf

2 noix de beurre à la poêle

farine pour le plan de travail

huile

Préparation :

1-  Pelez les pommes et évidez-les. Coupez les en deux puis en quartiers à l'aide d'un petit couteau. Arrosez-les avec le jus de citron et le rhum, puis mélangez. Dans une poêle, faites chauffer une noix de beurre à feu moyen et faite sauter et colorer les morceaux de pommes pendants 4 à 5 min.

2- Laissez décongeler la pâte feuilletée surgelée sur sur le plan de travail fariné. Recouvrez la d'un linge propre poue qu'elle ne sèche pas. Concasser le chocolat noir en morceaux de la taille d'un petit pois. Battez l'oeuf entier. Préchaufferle fouir à 200° (th 6/7 )

3- Etalez la pâte bien froide en deux rectanglede 20 x 10 environ, d'une épaisseurde 5 à 6 mm. Posez un rectanglede pâte sur la plaque du four huilée. Ajoutez les fruits et le chocolat en laissant un trottoir libre de 2 cm de large de chaque côté. A l'aide d'un pinceau, badigeonnez ce trotoir d'oeuf battu.

4- Posez l'autre rectangle par dessus le fruits et pressez soigneusement. Dorez le dessus du gâteau à l'oeuf battu. Avec un couteau, faites un dizaine d'entailles environ sur la partie supérieurde la croustade. Faite cuire au four pendant 30 min environ. Servez bien chaud ou tiède.

Posté par celinebus à 17:05 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Dartois de pomme au chocolat

Nouveau commentaire